Comprendre le droit du travail en Legal design

Le droit du travail est un ensemble de règles qui régit les rapports entre employeurs et salariés. Ces règles ont pour objet de protéger les salariés et de garantir leur sécurité juridique dans le cadre de leur activité professionnelle. Elles déterminent notamment les conditions dans lesquelles un contrat de travail peut être conclu, les obligations des parties à ce contrat, ainsi que les sanctions en cas de violation des règles applicables.

Notre Cabinet est exclusivement dédié au droit du travail. Nous conseillons, accompagnons et défendons les employeurs ainsi que les salariés cadres et cadres dirigeants.

Le droit du travail est une matière complexe que nous souhaitons rendre accessible et intelligible, il s’agit également pour nous de vous apporter un éclairage sur les changements et actualités.

Le legal design permet de rendre le droit plus accessible : nous utilisons des infographies pour vous expliquer des notions telles que les différents types de congés, les infractions routières commises par les salariés, comment fonctionnent les procédures prud’homales, quelles sont les obligations des entreprises en fonction du nombre de salariés… autant d’informations précieuses et expliquées de façon claire et précises à la fois pour les employeurs mais aussi pour les salariés cadres et cadres dirigeants.

Des procédures disciplinaires en passant par la négociation ou les conséquences de rupture du contrat : retrouvez nos contenus complets présentés sous forme schématisée.

Qu'est-ce que le Legal Design ?

Le Legal Design est une représentation, une organisation visuelle de l'information juridique afin d’en faciliter l’accès, la compréhension.
En effet, l’objectif est de faciliter la compréhension du droit du travail (et du droit tout court) pour tous

Pourquoi utiliser le Legal Design ?

Nous souhaitons vous permettre une compréhension rapide et sans effort des informations juridiques utiles dans le cadre de vos relations de travail, que vous soyez cadres, cadres dirigeants, employeurs, RH, juristes…

• Rendre le droit du travail accessible
  • Répondre à vos besoins de façon précise, claire et concise
  • Améliorer la satisfaction client